Les Chevaliers du Rohan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers du Rohan


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tranchons et Traquons

Aller en bas 
+5
Ptilupus
Aleamond
riggsounet
Capoeira
Agecanonic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:55

Regarde le lien que je t'ai donné pour Rêves, il me parait intéressant... Je ne suis pas focalisé sur ce truc, si vous en trouvez un autre intéressant et accessible, je veux bien jeter un oeil et bricoler un scénario ! Eventuellement, si vous voulez bien de moi, je veux bien participer à votre réunion de bureau vendredi prochain pour évoquer ce point précis.


Concernant la date pour T&T, on fixe le 7 novembre sinon on va pas y arriver.
Le scénario est déjà écrit.
Pour info, la plupart de mes scénarios ne sont pas du porte-monstre-trésor, mais plutôt des enquêtes : les aventuriers sont confrontés à un truc mystérieux, généralement assez incompréhensible et ils doivent l'élucider. Bien sur, il y a presque toujours d'affreux méchants la-dessous et il faut bien leur taper dessus à un moment pour leur faire comprendre que ce qu'ils font n'est pas bien joker ou tout simplement parce qu'ils vont se défendre !

C'est pour ça que des persos qui ne pensent qu'à leur tronche ont un peu de mal à y trouver leur place.... Maintenant, on peut très bien imaginer un type qui a une formation d'assassin puisse se rendre utile !

Le scénario a des pré-tirés. Pour ceux qui n'aiment pas les pré-tirés et pour arriver à jouer sans passer 3 heures à créer les persos, je propose le truc suivant. Vous dites ce que vous voulez comme classe de perso (Assassin, Barbare, Barde, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Templier (équivalent Paladin) et voleur).

Je tire juste les traits (=les caractéristiques) et l'équipement (pour être compatible avec le scénario) , il ne reste plus qu'à fixer la race, le sexe, le backgroud et les trucs vraiment marrants... On peut aussi changer les traits avant de commencer mais l'avantage c'est qu'on a une base pour aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
persiat
Paysan
Paysan
persiat


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ne te retourne pas
Date d'inscription : 13/01/2006

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:04

nickel comme jeu!!! je viens de le telecharger et c geniale!!: j'ai plus qu'a trouvé un endroit ou imprimée la soixantaine de page gratis si possible.

encore bravo a Kobayashi pour avoire inventée un jeu aussi délirant et a Agecanonic de me l'avoir fait découvrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:10

Valentin, je t'ai reconnu !
Si ça peut te rendre service, je peux t'imprimer ça au bureau, en recto-verso en + !
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
persiat
Paysan
Paysan
persiat


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ne te retourne pas
Date d'inscription : 13/01/2006

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:45

je veut bien. merci.

des que j'ai recuperer de quoi trvaillier sur mon pc a la maison (la je suis a la bibliothèque de st didier, je fini mon jdr amateur intitulée "buso renkin: arme alchimique" je vais ouvrir un nouveau sujet pour fair découvrir l'univers et recevoir vos idée
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:02

Ok, je t'imprime ça et je te l'apporte samedi prochain.
Quelqu'un d'autre est intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:13

Cela peut m'intéresser aussi
Revenir en haut Aller en bas
persiat
Paysan
Paysan
persiat


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ne te retourne pas
Date d'inscription : 13/01/2006

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:44

au fait, j'ai fini mon perso. plus qu'a definir le background.
c'est un assasin wolfen qui prend plaisir a devorer ses adversaire ( mort ou vif, peu importe )

attention, il a les croc
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:59

J'ai peur que ton perso ait un peu de mal à trouver sa place dans mes scénarios.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres MJ ici présents, mais il me parait important de définir le cadre général des scénarios et les motivations du groupe de joueurs avant de commencer la partie.

J'ai vraiment du mal à voir comment un assassin ira faire dans mes histoires, puisqu'il s'agit d'aider des gens, de prendre des coups (d'en donner aussi) sans forcément être récompensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
persiat
Paysan
Paysan
persiat


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ne te retourne pas
Date d'inscription : 13/01/2006

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:22

y veut juste manger et assasin cole bien avec ca. tuer vite pour manger vite. peut importe d'être payée, pour lui, un bon geulton est sufisant
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:44

Bon, pour la soirée du 7, sont (à peu) près surs de venir :
Fabien
Mickael
Geof'
Cyrille (un nouveau)
Peut être Yoann
... et bien sur tous ceux qui voudront se joindre à nous !

Nous avons convenu que chacun récupère les règles de T&T pour se faire un perso ou d'utiliser des prétirés.
J'ai donc fait un nain guerrier (une boite de conserve qui bouge et frappe en somme) pour Fabien.

Si vous ne voulez pas de prétiré (ce qui peut se comprendre) récupérer les règles sur le blog des livres de l'ours et tirez vous un perso. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez un doute. Essayons de ne pas avoir un groupe de 5 guerriers (ou voleurs ou mago !)

Je peux vous imprimer les règles si vous le désirez !
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:15

Bon, c'est ce soir à 20:30, j'espère que vous serez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
riggsounet
Le secrétaire et trésorier
Le secrétaire et trésorier



Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/11/2006

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:29

Je serais là, avec mon rodeur Elfe (il faudra juste que je tire qqs jets de dés pour le finir ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:56

Bon, en résumé, grosse partie de rigolade avec Fabien, Mickaël et Geoff'. Surtout quand le sorcier a hypnotisé le perso de Geoff et l'a envoyé taper le nain de Fabien.

Petite Annonce : groupe de joyeux aventuriers recherche magicien(ne) sympa et désirant sauver le monde pour l'accompagner dans ses aventures. Revenus variables. Bastons et rigolade assurées.

Les bourrins, ça assure tant que la magie ne pointe pas son nez. N'est ce pas, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:02

Bon, on aime tous Tranchons et Traquons, donc il faut remettre ça (sinon, je boude et je pars à Enfer et Contre Tout geek).

J'aimerai que vous me fassiez part de vos disponibilités pour les vendredis et samedis soir à venir.
Tous les nouveaux sont bien sur bienvenus. On est à la recherche d'un mago, ça peut servir.
Au passage, on est pas obligés de jouer à T&T (quoiqu'on aime bien tous ce système). J'ai acheté le DK2, on peut regarder ce système !
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
riggsounet
Le secrétaire et trésorier
Le secrétaire et trésorier



Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/11/2006

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:25

Personnellement j'aime bcp le site T&T, très facile d'accès, et surtout très simple ^^. Sinon, je suis dispo à peu près tout le temps à partir de la semaine prochaine (dès que je suis véhiculé...), ceci jusqu'à Noel, sauf le WE du 6 et 7 décembre (y compris le vendredi soir, je pars à Cholet)
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:37

Quand tu parles du site, je suppose que tu veux parler du système ?

Concernant le/la mago (mais ce serait bien de mettre un peu de féminité au milieu de votre bande de brutes), on peut aussi la mettre en pnj quasi-permanent joué par le MJ. Moyen de vous filer quelques idées dans les pires moments !

Moi aussi, à priori, je suis disponible tous les W-E pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:53

Bon, on a qu'à faire ça le 6 décembre alors.Boulet

Sérieusement, je propose de faire ça le vendredi 28 novembre et si Fabien et Mickaël ne peuvent pas, on se rabat sur le vendredi 12 décembre.

A part ça, j'ai envie de vous faire démarrer une campagne un peu sérieuse, un chouette truc sur plusieurs séances. A priori un truc avec des Dragons car j'aime bien les dragons.
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:08

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore trop de week-end de pris (pour l'instant du moins...).

Donc, pas de soucis pour les dates proposées actuellement, mais je vais me permettre une suggestion...

Vu que la plupart d'entre nous, vienne régulièrement au club le samedi après midi, pourquoi pas faire cette partie un samedi soir,on pourrait même commencer de bonne heure vu que l'on sera déjà tous sur place.

Ex : tous les parents sont passés prendre leur(s) enfant(s) à 18h30, on se laisse une marge d'une heure environ pour aller manger, et on attaque ensuite la partie...

Accessoirement, pour ceux qui ont un peu de route à faire, cela leur éviterait un aller retour domicile-club supplémentaire dans le week-end.

P.S. Si y a des amateurs parmi vous, pour faire ou refaire du Lanfeust, prévenez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:29

A priori, pas de problème pour le samedi soir.
On peut aussi manger à la maison un truc simple pour ne pas y passer des heures avant de retourner s'y coller.

Moi, je veux bien essayer du Lanfeust. A ce propos, je vais te poser des question sur le DK quand on se verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:16

En faisant ça le 13 décembre (je sais, c'est loin), on peut inviter Mathieu, un joueur sympa croisé à Terminus Ludi qui a bien apprécié une de mes parties d'initiation.

Si Fabien est OK, on fait ça le 13/12.
Si Fabien ne peut pas le 13/12 mais peut le 29/11, on fait ça le 29/11 : priorité aux membres du club et aux joueurs habituels.

Bon, quelqu'un connait un moyen de faire venir Fabien sur le forum ?

Bien sur et évidemment, les autres qui veulent venir jouer et rigoler avec nous sont les bienvenus ! Sous réserve d'accord préalable sur le style du jeu et sur les persos...
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:42

Faut pas s'inquiéter pour Mathieu, c'est un de mes amis, et il devrait pouvoir se libérer facilement pour faire du T&T.

Pour faire venir Fabien sur le forum, c'est simple :

Soit un coup de fil, soit un MP...
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:01

J'ai posé la question (par mail) à Mathieu et le 29, il ne peut pas. D'où le 13/12

Et parle t'on du même Mathieu ? Des Mathieu dans nos générations, y'en a quand même autant que des méchants dans mes scénarii !

Pour Fabien, j'envoie le MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:05

Je pense que oui, vu que je l'ai vu jouer à ta table dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:19

Il me semble fort sympathique, ce garçon, et bien accro aux jeux de toute catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:35

C'est clair que pour être accro aux jeux, il l'est.

D'ailleurs c'est à lui et Stéphane que j'avais pensé pour animer le stand jeux de société pour "Les jeux de l'Ouestfolde"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranchons et Traquons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranchons et Traquons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR de partie de Tranchons et Traquons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Rohan :: Les jeux de rôle au club :: Jeu de Rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser