Les Chevaliers du Rohan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers du Rohan


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 CR de partie de Tranchons et Traquons

Aller en bas 
AuteurMessage
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

CR de partie de Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: CR de partie de Tranchons et Traquons   CR de partie de Tranchons et Traquons Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:13

Samedi après-midi, séance de jeu Tranchons et Traquons avec comme MJ un jeune garçon qui préfère garder l’ anonymat ;-)

Pour comprendre ce qui suit :

- Les Folandes : Archipel servant de cadre à nos aventures. Pour en savoir plus : http://folandes.blogspot.com/
- Les Vérougues : les méchants dans les Folandes (à l'exception de certains considérés comme des rénégats, comme la dame citée ci-dessous)
- Les cobras noirs : secte secrète constituée des pires parmi les pires vérougues.
- Ksup : race humanoïde (très) malfaisante qui réussit à se mettre à dos TOUS les autres peuples des folandes. Non, ils ne sont pas verts mais oui, ils sont bêtes, sentent mauvais, se tiennent mal à table et, à quelques exceptions près, se font latter par paquets de douze...

Laissez moi d’abord vous présenter ma magnifique équipe :

- Shao-wou, Magicien Drakken. Ce noble Drakken explore les Folandes à la recherche de nouvelles connaissances.
- Bobil, Hobbit voleur, suit Shao-wou tant que celui-ci lui paie à manger et à boire, car c’est moins fatiguant que de voler… et aussi parce qu’au fond, il aime bien ses nouveaux copains !
- Leto, Rodeur Wolfen. Un homme-loup des bois, plutôt sympathique sauf quand il achève ses adversaires en les mordant à la gorge. Il peut se transformer en faucon, ce qui est fort pratique pour aller surveiller les adversaires !
- Tanaka, Guerrière humaine et vérougue, qui a fui Verrou après que son père se soit fait assassiner par les cobras noirs pour des motifs politiques. Avec 3 attaques par round, c’est la moulineuse du groupe. Quand elle n’est pas revêtue de sa vieille cotte de mailles, elle n’est pas dépourvue de charme (3 de présence). Elle est même plutôt sexy –malgré ses cicatrices- et sait se servir de ses attraits.


Notre équipe découvre une forêt infestée de ksups.

Après s’être alliés à un vieux nain guerrier, Uldarf, trouvé dans la forêt, et joué un peu avec les ksups de rencontre(les charognards du coin se sont régalés !) ils réussissent à se faire dresser les uns contre les autres les deux clans ksups et à discréditer Zoldanor, leur vieil ennemi personnel (un redoutable sorcier vérougue), auprès des affreuses petites créatures qu’ils avait embobinées, qui allait d’un clan à l’autre. (Je passe les détails car ce serait trop long à écrire et vous aviez qu’à être là !)


Après quelques recherches dans la région, ils aperçoivent Zoldanor, accompagné d’une dizaine de brigands et d’un chef ksup. Ils le suivent à distance, jusqu’à que, la nuit tombant, les vilains s’arrêtent, dressent le camp et s’endorment… à l’exception de 4 qui veillent, l’arme à la main. L’un d’eux garde même une cloche pour mieux réveiller ses camarades !
Tanaka n’hésite pas. Abandonnant aux soins d’Uldarf sa précieuse épée à 2 mains et échangeant sa cotte de mailles contre une robe au décolleté provocateur (pas trop : on joue avec des mineurs, quand même !), elle s’approche des brigands qui, devant cette sublime apparition, se transforment en loups type Tex Avery (langue pendant et yeux exorbités).
« Non, pas là, mes beaux garçons. Eloignons nous un peu pour avoir un peu d’intimité tous les cinq… » leur susurre t’elle avec une œillade appuyée.
Au moment où elle croit partie gagnée… Cet abruti de sorcier se réveille, hurlant comme un cochon qu’on égorge « Ne la suivez pas, abrutis ! ». Shao-Wou conjure alors un sort qui le cloue sur place et l’empêche de bouger.
Hurlant un cri rauque et sauvage, Leto se rue sur le magicien. Hélas, le chef ksup, qui ne dormait que d’un œil, s’interpose pendant que Bobil décoche une première flèche sur le sorcier immobilisé.
Les brigands que Tanaka avaient entraîné hors du camp se retournent et se ruent vers l’homme loup. Tanaka, d’un lancer de dague (soigneusement planquée dans ses manches) bien ajusté entre les omoplates, en envoie un premier rejoindre ses ancêtres. Uldarf, jurant en pierreux, surgit, tenant dans ses mains l’épée de la guerrière. Voilà Tanaka armée (et beaucoup moins séduisante, du coup !)
Face au chef ksup, Leto encaisse coup sur coup. Les brigands réveillés se ruent pour trois d’entre eux vers le nain et la guerrière et les trois autres vers le magicien et le hobbit (qui commence à se demander ce qu’il est venu faire dans cette histoire).
Face à Tanaka, deux brigands mordent rapidement la poussière. Laissant Uldarf face à son adversaire, elle fait face aux trois manants qui se dirigent vers eux.
Pendant ce temps, bien que touché (mais sans gravité aucune grâce à une carte événement jouée au bon moment), Shao-wou a immobilisé deux de ses adversaires et Bobil use de sa science du corps à corps pour faire face à son adversaire.
Malgré son habilité au combat, Leto se fait tailler en pièces par le chef ksup. A bout de force, gravement blessé, il voit sa dernière heure venue. Au moment où le ksup va lui asséner le coup fatal, Uldarf, qui a vaincu son brigand, interpelle son vieil ennemi. Le ksup abandonne son adversaire et se rue sur le nain, trop content de pouvoir enfin vaincre le vieux barbu.
Avant de s’évanouir, se laissant dominer par ses bas instincts de prédateur habitué à attaquer les proies affaiblies, Leto se jette sur Zoldanor et l’achève d’un coup de croc à la gorge.
A son tour, le vieux nain manque de succomber face au terrible chef ksup. Il ne doit la vie qu’à l’intervention de Tanaka qui a expédié ses trois adversaires ad patres . Après un combat épique (malgré un double un –pas grave, il me reste un point d’aventure-, je joue « deuxième chance » et je fais… 3 !), la redoutable guerrière terrasse son terrible adversaire, non sans dommages (les blessures, c’est pas grave, mais c’était ma seule robe potable !)
Les trois brigands survivants, devant tant de violence, lâchent leurs armes et décident d’exercer leur art préféré, celui de la fuite…
Ramenant le fléau du chef ksup en signe de victoire, nos amis sont fêtés comme les héros qu’ils sont par les habitants de la ville la plus proche.
En faisant les poches de Zoldanor, Bobil découvre des cristaux magiques qu’il abandonne à Shao-wou. Les poches des brigands lui procureront quand même de quoi vider quelques tonneaux de bière !
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
 
CR de partie de Tranchons et Traquons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tranchons et Traquons
» Partie pour le samedi 18 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Rohan :: Les jeux de rôle au club :: Jeu de Rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser