Les Chevaliers du Rohan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers du Rohan


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 call of cthulu?

Aller en bas 
+3
soulblither
Muplix
kotrab aleb
7 participants
AuteurMessage
kotrab aleb
' ti nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : vitré
Date d'inscription : 27/03/2006

call of cthulu? Empty
MessageSujet: call of cthulu?   call of cthulu? Icon_minitimeLun 27 Mar - 21:24

bonjour. cela fait un bon bout de temps que je cherche des joueurs de call of cthulhu 1920 serait il possible qu'il y en ai parmis vous?
(c'est rageant : j'ai le livre de règles et tout mais j'ai jamais pu jouer...)
Revenir en haut Aller en bas
Muplix
Barbare
Barbare
Muplix


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : servon
Date d'inscription : 11/11/2005

call of cthulu? Empty
MessageSujet: Re: call of cthulu?   call of cthulu? Icon_minitimeLun 27 Mar - 21:35

je ne pense pas qu'il y est de joueur pour ce jeux... mais en revanche beaucoup serait ravi de le découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
soulblither
Rodeur
Rodeur
soulblither


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2005

call of cthulu? Empty
MessageSujet: Re: call of cthulu?   call of cthulu? Icon_minitimeMar 28 Mar - 9:41

ça m'intéresse, mais si tu pouvais nous expliquer en quoi cela consiste nous pourions nous décider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

call of cthulu? Empty
MessageSujet: Re: call of cthulu?   call of cthulu? Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:45

Si je me rappelle bien, je crois que Michel connaît ce jeu. il nous en a parlé parfois.
En tout cas, si tu veux en faire une partie, moi je suis partant aussi pour l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpf Le Big Boss
Le vice trésorier
Le vice trésorier
Grumpf Le Big Boss


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : Saint Melaine
Date d'inscription : 11/11/2005

call of cthulu? Empty
MessageSujet: Re: call of cthulu?   call of cthulu? Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:05

ouaip moi aussi, si vous n'avez pas peur des longs tunnels noirs dans lequel vous risquez de vous retrouvez face à face avec un bestiole avec 9 yeux et autant de tentacules au bout desquelles de petites bouches viennent vous dechirer les chairs alors ce jeu est pour vous, à autre chose le monde en 1920 c'est un autre monde, sans technologie du moins pour les habitants de la terre alors pour reussir à venir à bout d'une bestiole dans le genre de celle vu plus haut il faut plus que se creuser les méninges!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kotrab aleb
' ti nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : vitré
Date d'inscription : 27/03/2006

call of cthulu? Empty
MessageSujet: Re: call of cthulu?   call of cthulu? Icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:25

bah voilà , il a tout dit!
en fait c'est un jeu de rôle qui se base sur l'univers des bouquins de lovecraft. pour ceux qui connaissent, on se retrouve donc avec un perso un peu louche (inspecteur à la retraite, chimiste en déprime, ou autre professeur sinistre..) à errer dans des baraques abandonnées (souvent hantées) où dans les rues de grandes villes du monde (londres, paris, new york) sous la pleine lune à chercher des preuves de l'existence d'un "monde" invisible composé de créatures toutes plus répugnantes les unes des autres. ce monde constitue en fait le mythe de cthulhu et, ce sans quoi le jeu ne serait pas drôle, plus on trouve d'indice sur ce dernier, plus on s'en rapproche et plus notre personnage devient fou ce qui peu nous amener au cours du jeu à jouer un schizophrène ou une crise de paranoïa. Bien sûr, dans cette version, toute l'action se passe dans les années 1920 ce qui veut dire: chapeau haute forme, redingote et pistolet surtout pas automatique!.
Revenir en haut Aller en bas
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

call of cthulu? Empty
MessageSujet: Re: call of cthulu?   call of cthulu? Icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:21

Citation :
on se retrouve donc avec un perso un peu louche (inspecteur à la retraite, chimiste en déprime, ou autre professeur sinistre..)

Cà je sens que çà va plaire à notre ami Soulblither lol!
Revenir en haut Aller en bas
soulblither
Rodeur
Rodeur
soulblither


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2005

call of cthulu? Empty
MessageSujet: Re: call of cthulu?   call of cthulu? Icon_minitimeVen 31 Mar - 14:25

hihihi le savant fou assimilé Mc gyver me plait assez.
ATTENTION en terme de folie je suis un boss
Revenir en haut Aller en bas
kotrab aleb
' ti nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : vitré
Date d'inscription : 27/03/2006

call of cthulu? Empty
MessageSujet: Re: call of cthulu?   call of cthulu? Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:02

bon ok, seulement voilà: le jdr est assez compliqué et je me sens VRAIMENT pas capable de le débuter comme gardien d'où le véritable problème: je recherche un gentil gardien érudit en matière de call of ctuhlhu qui pourrait initier des jeunôts (moi et "peut être" vous) lors d'une partie ou même d'un simple rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
' ti nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2006

call of cthulu? Empty
MessageSujet: Re: call of cthulu?   call of cthulu? Icon_minitimeLun 17 Avr - 2:32

Bon l'appel de Chtulhu est jeu d'ambiance occulte d'investigation, c'est un classique du jeu de rôle au même titre que Dungeon.
Si tu veux voir un peu ce qu'est le jeu avec des copains je vais lancer une partie, tu pourras venir une fois pour voir le jeu.
Je trouve que c'est un jeu qui est difficile à maîtriser par soi même, sans utiliser les scénarios officiels.
Heureusement le jeu n'en manque pas.
Tu me fais signe et on voit ce qu'on peut faire
Revenir en haut Aller en bas
Avorpal
' ti nouveau
Avorpal


Nombre de messages : 18
Localisation : Port Romance, Hyperion.
Date d'inscription : 21/11/2005

call of cthulu? Empty
MessageSujet: Re: call of cthulu?   call of cthulu? Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:19

Moi j'ai un peu maitrisé ce jeu d'ambience. J'ai lu un recueil de nouvel de notre chère lovecraft alors je commence à maitriser un peu le sujet (un peu lol). Si ya une partie de prévu, je serais bien interressé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





call of cthulu? Empty
MessageSujet: Re: call of cthulu?   call of cthulu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
call of cthulu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Rohan :: Les jeux de rôle au club :: Jeu de Rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser