Les Chevaliers du Rohan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers du Rohan


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fading suns

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avorpal
' ti nouveau
Avorpal


Nombre de messages : 18
Localisation : Port Romance, Hyperion.
Date d'inscription : 21/11/2005

Fading suns Empty
MessageSujet: Fading suns   Fading suns Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:11

Salut à tous, ici Avorpal.
Je suis énervé. J'ai tapé tout un texte qui vient de voler en éclat lorsqu'internet connut un problème technique...argh.
Bref je vais resumer ce que j'ai dit. Je compte instaurer au sein du club des chevalier du rohan ici présent une campagne de jeux de rôle (ensemble de scénarios joué avec le même persos, sur des années parfois pour le perso).
Si vous voulez une idée de ce qu'est Fading Suns, aller faire un tour sur ce site :
http://www.roliste.com/
Et cherchez le jeux Fading suns dans la partie "Jeux".

Alors voici plusieurs renseignements pour que cette campagne soit la plus interressante possible. Je cherche :
- Des joueurs motivés, soit au nombre de 4, soit 2 groupe de 3.
- Des joueurs désireux d'explorer une autre facette du jeux de rôle.
- Des joueurs rêvant d'aventure épique et de héros valeureux.
- Des joueurs âgé (plus de 15 ans quoi, dsl pour les petits mais le jdr n'est, pour ma campagne, pas un jeux pour jeune)
- Des joueurs dispo un Week end par mois, le vendredi soir, le samedi après midi ET/OU le samedi soir.
- Des joueurs qui ont comprit que fading suns is not donjon et dragon. Mes scénar ne se résument pas à explorer des donjons, tuer des monstres et gagner des trésors et de l'XP (vous inquiétez pas, il y a tout ça, mais d'une façon differente).
- Des joueurs qui veulent créer de leur esprit un être vivant. Plus qu'une feuille de papier, plus qu'une suite de chiffre. Il aura une histoiren, des alliés, des ennemis, des peurs...

C'est tout, donc j'attend vos réponse avec impatience. Pour info, la soirée de création de perso se déroulera le week end du 2 décembre (sur n'importe quels crénaux).

Aller j'arrete là. Je vous souhaite une bonne journée. A plus tard.
Avorpal
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit
Rodeur
Rodeur
P'tit Biscuit


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2005

Fading suns Empty
MessageSujet: Re: Fading suns   Fading suns Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:12

Avorpal a écrit:

- Des joueurs motivés, soit au nombre de 4, soit 2 groupe de 3.
je suis nul en math mais n'y aurait-il pas une petite faute ? scratch
sinon, j'aime bien ton principe, ça à l'ai intéressant thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdurohan.free.fr
Aleamond
Rodeur
Rodeur
Aleamond


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : a la fac ou devant un pc (voire les 2)
Date d'inscription : 11/11/2005

Fading suns Empty
MessageSujet: Re: Fading suns   Fading suns Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:52

je serais bien entendu présent pour créer un perso (bin vi, lire des stat ca m'a jamais convaicu faut que je cré pour voir ce que ca vaut) mais par contre, si le systeme ne me plait pas (apres essai bien sur), je ne continuerais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avorpal
' ti nouveau
Avorpal


Nombre de messages : 18
Localisation : Port Romance, Hyperion.
Date d'inscription : 21/11/2005

Fading suns Empty
MessageSujet: Re: Fading suns   Fading suns Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:04

Alors pour répondre aux post ici présent, non je n'ai pas fait d'erreur de calcul et oui je suis persuadé que le système de fading suns vaut très largement le coup (prévoyez des D20)
- Explication : Je cherche plusieurs joueurs interressé. Si vous êtes pas plus de 4 ou 5, je ne fais qu'un seul groupe mais si vous monter à 6 (ce qui m'étonnerait), je fait 2 groupes (cela tournerait en une sorte de multitable différé). D'ailleur, ce principe, j'en ai parlé à Michel et il serait assez interressé apparement pour vampire (parce qu'il faut dire que vous êtes nombreux à vouloir joueur à ce jeu, et je vous comprend parfaitement, quelle merveille !)
- Pour le système de jeux, ne pensez pas à donj'. Ca n'a rien avoir: pas de niveau et pas d'xp (oh je rigole, ya TOUJOURS de l'xp avec moi lol). Si vous voulez un système similaire, prenez vampire. En gros ya des carateristique principale (force, dextérité...) et des compétences. L'echelle est de 10 (bien entendu, pour des gens "normaux"). Lorsque vous faites un jet, pour tirer par exemple avec votre flingue, vous prenez dexterité (5 par ex) + tir (6). Le total fait 11. Alors vous prenez votre petit dé de 20 et vous le lancez, une réussite se traduisant par un chiffre égale ou INFERIEUR à 11. Plus on se rapproche du seuil de réussite et plus c'est bien. Evidemment, flumble et autre echec critique sont de mise. Voilà pour le résumer. Pour info, il y a aucune limite de création de personnage, contrairement à donjon (pas de classe). Seul les compétences sont essentielles. Voilà le reste, je vous l'expliquerez en temps voulu. Ce qui m'ammène à mon dernier point :
- je suis en bac pro vente représentation. Dans le cadre de nos cours, nous réalisons des actions pour gagner de l'argent pour pouvoir par ex, partir en voyage. Malheureusement, le WE du 2 décembre, je participe au téléthon à carrefour alma. Cela se passe le vendredi toute la journée et le samedi toute la journée. A moins que vous soyez disponible le samedi soir ou même, soyons fou, le dimanche, je ne pourais pas assurer pour la création de personnages. Alors dites moi vos disponibilité ce WE; merci.
Aller, j'arrête là, je sais que mes post son hypra long.
Revenir en haut Aller en bas
FaNaTiXm
L'ultime assassin (qui se la pete un peu non ?)
FaNaTiXm


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2005

Fading suns Empty
MessageSujet: Re: Fading suns   Fading suns Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:15

je suis assez interesser pas cette allechante proposition si certain joueur ne son pas la pour certaines partir comment cela se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Avorpal
' ti nouveau
Avorpal


Nombre de messages : 18
Localisation : Port Romance, Hyperion.
Date d'inscription : 21/11/2005

Fading suns Empty
MessageSujet: Re: Fading suns   Fading suns Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:27

Bah c'est simple si ya 2 équipes, on joue plutôt avec l'une que l'autre et si y'en a qu'une, on se demerde pour que ton absence soit logique et cohérante (pas du style j'ai disparu et j'ai réaparru mais plutot une affaire urgente requisissionné ma présence sur Byzentuim secondus [une planète].
Voilà, alors j'attend que vous réagissiez, ça me décevrait beaucoup de ne pas avoir 4 malheureux joueurs motivé pour du jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Aleamond
Rodeur
Rodeur
Aleamond


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : a la fac ou devant un pc (voire les 2)
Date d'inscription : 11/11/2005

Fading suns Empty
MessageSujet: Re: Fading suns   Fading suns Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:09

Avorpal a écrit:
Malheureusement, le WE du 2 décembre, je participe au téléthon à carrefour alma. Cela se passe le vendredi toute la journée et le samedi toute la journée. A moins que vous soyez disponible le samedi soir ou même, soyons fou, le dimanche, je ne pourais pas assurer pour la création de personnages.

au pire on lance un truc genre "24 heures de JDR" pour le téléton :p
(et je peut vous assurez pour l'avoir fait que on se marre comme pas possible apres avoir fait 24 heures de JDR)
Revenir en haut Aller en bas
Muplix
Barbare
Barbare
Muplix


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : servon
Date d'inscription : 11/11/2005

Fading suns Empty
MessageSujet: Re: Fading suns   Fading suns Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:21

pour moi c'est ok... et maintenant je n'est plus le probleme de paris donc ok compte sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
FaNaTiXm
L'ultime assassin (qui se la pete un peu non ?)
FaNaTiXm


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2005

Fading suns Empty
MessageSujet: Re: Fading suns   Fading suns Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:52

pour moi c'est ok maintenant pour le téléton

David as gobeur sera la
sinon je suis plus que partant pour fading suns
Revenir en haut Aller en bas
Avorpal
' ti nouveau
Avorpal


Nombre de messages : 18
Localisation : Port Romance, Hyperion.
Date d'inscription : 21/11/2005

Fading suns Empty
MessageSujet: Re: Fading suns   Fading suns Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:10

Bon, nous avons déjà 2 joueurs. C'est un bon début. ceux qui veulent jouer, n'hésitez pas à essayer de convaincre les réticents. Un peu de propagande, ça fait jamais de mal, n'est ce pas? Mais ça serait vraiment sympatoche si samedi soir, nous avons à la table de fading suns 4 joueurs motivés pour découvrir fading suns. Je veux bien que les curieux-qui-sont-pas-sur-de-jouer-mais-qui-veulent-voir-quand-même soient présent mais dans l'absolu, j'aimerais vraiment que des joueurs motivé. Lancez vous que diable ! Je ne vous demande pas d'argent que je sache ! Un vrai rôliste est près à essayer n'importe quoi, du moment que ça porte le nom jdr. Enfin, c'est mon humble avis.
Aussi, si vous pouviez me dire qui vous êtes, parce que je ne reconnais pas encore les pseudos. Voilà aller bonne semaine et peut être à samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Muplix
Barbare
Barbare
Muplix


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : servon
Date d'inscription : 11/11/2005

Fading suns Empty
MessageSujet: Re: Fading suns   Fading suns Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:44

et bien muplix c'est jonathan... je pense que plus de 2 personnes sont motivés mais tous n'ont pas acces au net. je demanderait un samedi combient de joueurs sont pres a se lancer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Avorpal
' ti nouveau
Avorpal


Nombre de messages : 18
Localisation : Port Romance, Hyperion.
Date d'inscription : 21/11/2005

Fading suns Empty
MessageSujet: Re: Fading suns   Fading suns Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:16

Oui c'est normal. Moi même, étonnament, je n'est pas le net, ni chez ma mère (à chateaubourg donc) ni chez mon père. C'est sûr que ça serait bien que Mr le président Michel Creveau est accès au net n'est ce pas ? Cottisez vous que diable !! Payez le net au président lol.
Sans rire, je pense que je vais plutôt attendre un week end de plus pour que les gens qui sont pas au courant soient mis au courant par ceux qui sont au courant...Ouf. Voilà. Je commençerais sûrement donc le Week end du 9 au 11 Décembre. Rendez vous sur un des créneau habituel (je pense qu'il serait envisagable par ex de créer les persos le samedi après midi et de faire un scénar d'initiation le samedi soir. Après ce que j'en dis... Aller à bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fading suns Empty
MessageSujet: Re: Fading suns   Fading suns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fading suns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Rohan :: Les jeux de rôle au club :: Jeu de Rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser