Les Chevaliers du Rohan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers du Rohan


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prochainement, grande mise à jour du site du club !

Aller en bas 
AuteurMessage
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

Prochainement, grande mise à jour du site du club ! Empty
MessageSujet: Prochainement, grande mise à jour du site du club !   Prochainement, grande mise à jour du site du club ! Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:27

J'ai discuté avec Romaric Paresys, hier, à propos de notre site, il m'a aidé à faire quelques mises à jour mineures sur notre site, exemple : on a modifié l'adresse et la carte Google Maps situant le club entre autres choses ...

allez y jeter un œil si vous le souhaitez (pas trop loin quand même, faut pouvoir le récupérer, Prochainement, grande mise à jour du site du club ! Pancarte )


Je désirais aussi qu'il me fasse un modèle de page vierge de façon que je puisse lui préparer d'avance des pages supplémentaires pour le site exemple : Space Hulk, La Guerre de l'anneau, Partenaires, Paypal pour les tournois, etc ...
Insérer de nouvelles photos dans les galeries d'images, voir de nouvelles galeries ...

Mais ce n'est pas évident à faire de cette façon, car cela demande, entre autres, de rajouter des liens dans les menus de toutes les pages du site et cela pour chaque nouvelle page.
Et avec les outils que nous utilisons actuellement, c'est possible mais long et fastidieux à faire, et il faut être très méticuleux pour ne rien oublier.

C'est pourquoi, il m'a annoncé que nous allons bientôt changer de façon d'éditer le site web, on va utiliser un éditeur de sites web en CMS, et online !

D'après ce que j'en ai compris, il me permettra de créer facilement de nouveaux contenus pour le site, et mes connaissances actuelles en programmation de site devraient être suffisantes pour pouvoir le faire, sans que j'ai besoin d'appeler Romaric à mon secours. Il viendra chez moi me former à ce nouvel outil de développement et puis ensuite, je serais en freelance !

En effet, Romaric est désormais dans la vie active et ne disposera plus d'autant de temps, qu'auparavant pour nous aider à tenir à jour le site ...

J'en profite pour le remercier encore une fois pour tout ce qu'il a fait pour nous !

Donc, le temps que l'on se transfère sur ce nouveau outil de développement, il est probable que pendant quelques jours, vous ne puissiez pas accéder au site du club pendant quelques jours, ne vous inquiétez pas, cela reviendra à la normale rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prochainement, grande mise à jour du site du club !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Rohan :: Les jeux de rôle au club :: Hankmoon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser